La majorité d’entre nous est née au sein d’une famille et, tôt au tard, la société attend de nous  la création de notre propre famille. Les chemins de la vie m’ont conduit à être adopté par une famille avec laquelle je n’avais pratiquement  rien en commun excepté une seule chose qui nous lie à jamais : l’amour de l’art du bonsaï.
En temps que vingtième disciple de Maître Kimura, je suis devenu membre de la famille  Hamano Motsukea  Bonsai : Mon maître en a été le premier disciple.  Je ferai partie de cette famille, qui a donné naissance aux plus grands artistes de l’art du bonsaï, pour le restant de mes jours.

Le deuxième disciple de Maître Kimura fut Kazeo Kawabe et son premier disciple fut mon ami et frère japonais, Monsieur Isao Omachi. Omashi san représente un compromis parfait de modernité  dans l’environnement ultra conservateur du bonsaï au Japon. Ces cinq dernières années, nous avons passé beaucoup de temps  à discuter, travailler et partager notre passion pour le bonsaï mais surtout à entretenir une joyeuse amitié.
Avant le onze mars dernier, 14h45, Omachi vivait et travaillait à moins de 100m de l’océan avec son épouse, ses deux filles ainsi que ses parents, dans le village de pêcheurs de Yamado-cho (préfecture d’Iwata) … 
L’été dernier, j’ai eu l’immense honneur d’être accueilli au sein de cette adorable famille et  de passer trois à quatre jours  chez Omachi. Son père nous emmena en bateau le long des côtes afin de découvrir les endroits ou furent prélevés quelques un des plus beaux spécimens de Juniperus ces quarante dernières années. 

LE TSUNAMI LEUR A ABSOLUMENT TOUT ENLEVE A L EXCEPTION DE LEUR VIE !
ABSOLUMENT TOUT !

Vous ...vous qui lisez ces quelques lignes, essayé d’imaginer ce que cela représente de perdre tous ce que vous possédez…Omachi a perdu sa maison, son jardin, son atelier, ses bonsaïs, les arbres de ses clients, son travail, ses plans d’avenir pour sa famille ainsi que pour sa carrière…. Le village a été entièrement rayé de la carte !
Omachi senior a poussé son fils vers l’art du bonsaï et cultivait religieusement  quatre arbres depuis plus de 30ans. Il les considérait comme des pièces de maître qui lui assurerait une retraite confortable et ce bien que personne (sauf moi) ne les aient jamais vues. …elles ont à présent été englouties.

Il y a quelques jours de cela, j’ai crée un groupe Facebook appelé OMACHI GAMBATTE. Gambatte signifiant ‘bonne chance !’ ou encore ‘Fait de ton mieux’ en japonais.

OMACHI GAMBATTE est le message que nous voulons transmettre à Isao. Il a peut-être tout perdu mais nous sommes toujours là pour lui, nous, ses amis. Et que font les amis dans ces cas là ?
ILS AIDENT !  NOUS ALLONS L’AIDER !
Nous avons donc organiser une collecte de fond mondiale et 100% de l’argent récolté sera directement remise  à  la famille de Omachi ainsi qu’au gens de son village.

Nous avons ouvert trois comptes bancaires :
Un compte Italie géré par moi-même ainsi que par le directeur de la banque qui est aussi un bonsaïste :
Bank Name:Banca Popolare di Ancona
Branch n.287, Osimo sede
Bank Address:Piazza del Comune 4 60027 Osimo Italy
Acc. holder: Marco Invernizzi
IBAN:IT74B0530837490000000001382
Swift Code: BPAMIT31
Bank Code: BLOPIT22
Un compte aux USA avec l’aide de ‘Kenneth Collection’ ou vous pouvez envoyer des chèques :
Omachi Relief Fund
P.O. Box 22
Yorklyn, DE 19736
USA
Un compte au japon avec l’aide de Shinji SuzukiHACHIJUNI BANK
OBUSE BRANCH
Acc.number:252 210566
(SWIFT NO.) HABKJPJT
(ACCOUNT NAME) GANBARE ISAO OMACHI ( the spelling is correct)

Et un Paypal account
Paypal info:
Omachifund@ http://www.facebook.com/l/89fc7eyv5_oelR2D8pxyLGywz2A/aol.com

A PRESENT J AI BESOIN DE VOUS POUR RELAYER ET DIFFUSER CETTE CAUSE LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE.
J AI BESOIN DE VOS DONS, PROUVEZ NOUS QUE CETTE CAUSE VOUS TOUCHE ET QUE VOUS ETES PRÊT A FAIRE UN SACRIFICE SI PETIT SOIT –IL ; IL FERA LA DIFFERENCE, AMELIORERA LA VIE DE NOMBREUSES PERSONNES.
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, METTEZ VOUS A LA PLACE DE CES GENS QUI ONT ABSOLUMENT TOUS PERDUS. C EST MAINTENANT QU’ILS ONT BESOIN DE NOUS.
J’ESPERE QUE VOUS SEREZ NOMBREUX A FAIRE UN DON POUR MON AMI ET FRERE JAPONAIS AINSI QUE POUR TOUS LES GENS DE SON VILLAGE.